Foire aux Questions

Données personnelles

Puis-je modifier mes données personnelles (e-mail, mot de passe...) ?

Connectez-vous sur le site lecoqecoloo.fr, allez dans votre compte puis la rubrique « Détails du compte » pour gérer votre identité, votre adresse mail et votre mot de passe. Allez dans la rubrique « Adresses » pour gérer vos adresses de livraison et de facturation.

Comment être sûr de la confidentialité de mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont utilisées pour le traitement de votre commande, vous accompagner au cours de votre visite du site web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
Les données que vous saisissez sont sécurisées et gardées strictement confidentielles.

Vous disposez, d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant (art.34 de la loi «Informatiques et Libertés» du 6 janvier 1978). Pour toute demande, il suffit de nous écrire en indiquant votre nom, prénom et adresse.

Commandes et Livraisons

Puis-je suivre ma commande ?

En vous connectant, allez dans votre compte puis la rubrique « Commandes » pour suivre l’état de votre commande.

Mon adresse de facturation peut-elle être différente de mon adresse de livraison ?

La réponse est Oui. Lors de la validation de votre paiement, il vous suffit de sélectionner « 

Y a-t-il des frais de port (frais de livraison) ?

Un montant forfaitaire de port (frais de livraison) vous sera facturé à 4,90€ TTC pour toute commande en France métropolitaine hors Corse.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes vous seront livrées le plus rapidement possible (délai moyen de livraison entre 5 et 8 jours ouvrés à réception de votre paiement).

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des livraisons avec LeCoqEcoloo.fr, cliquez-ici.

Puis-je être livré en Corse ?

Malheureusement non, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de livrer en Corse.

Puis-je être livré dans les DOM-TOM ?

Malheureusement non, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de livrer dans les DOM-TOM.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Malheureusement non, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de livrer à l’étranger.

Si mon colis est endommagé à la livraison, que dois-je faire ?

A la réception de votre colis, nous vous invitons à vérifier l’aspect de l’emballage. En cas de problème, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison.

Si mon colis ne correspond à ma commande initiale, que faire ?

Nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible notre service Clients en cliquant ici afin que nous puissions procéder à l’échange dans les plus brefs délais.

Si une commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?

Vous bénéficiez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous la retourner dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge. Le montant total des produits vous sera remboursé dans un délai de deux semaines à compter de la réception de votre retour.

Les produits retournés ne doivent pas être utilisés et doivent être dans leur emballage d’origine.

Pour toute demande de retour, veuillez nous contacter ici en mentionnant votre compte client et votre numéro de commande afin que nous vous indiquions la démarche à suivre.

Paiement en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires (VISA, MASTERCARD) ainsi que les paiement via votre compte Paypal.

Quelles sont les sécurités dont je dispose lors de mon paiement en ligne ?

Tous les paiements par carte bancaire (CB) sont sécurisés par les notre partenaire de paiement STRIPE. LeCoqEcoloo.fr n’a aucunement accès à vos coordonnées bancaires. De plus, nous adhérons au système de paiement sécurisé « 3D Secure » afin de vous protéger contre l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire lors de vos achats sur Internet.
Vous disposez également du moyen de paiement PayPal, qui garantit la sécurité des transactions.

Je ne dispose pas encore de mon code « 3D Secure » pour valider ma commande, que faire ?

Si c’est votre premier achat sur un site affilié « 3D Secure », il vous faut connaître les différentes modalités pour pouvoir procéder au paiement. Elles varient suivant votre banque. Nous vous conseillons de vous tourner directement vers votre banque.

Je viens de passer une commande et mon paiement par Carte Bancaire a été refusé, que faire ?

Si votre paiement est refusé, il est impossible que votre compte soit débité par LeCoqEcoloo.fr. Nous vous conseillons de recommencer la procédure. Si le paiement échoue de nouveau, nous vous invitons à procéder au paiement avec une autre carte bancaire ou de vous tourner directement vers votre banque.